Michel
13/01/23
France
Paris

Un grand merci Damien pour ce beau moment de sensualité partagée lors de cette agréable séance-photos, à renouveler avec plaisir.

Pascal
24/12/22
France
Paris

« Merci pour ce moment ». Ce shooting a été un très agréable et très beau moment pour moi. Osez un peu d'impudeur pour un résultat étonnant. Je pense que mon compagnon va apprécier ce calendrier 📆 2023 sensuel que je vais lui offrir …

Alex
07/12/21
Israël
Tel Aviv

I'm a big fan of Damien's work. His artistic male nude is the best among the professional photographers I have had the pleasure to follow on flickr.

Thank you for being such a great inspiration to me. The images you share never leave me indifferent emotionally and also from the technical perspective. They are a true ode to male beauty and intimacy. Bravo!

Michael
26/08/21
États-Unis
North Carolina

I have had the honor to know and enjoy the superb works of Pablitobello for several years. He approaches his work with sensitivity and artistic merit. Each image beautifully captured and so often tells a story in a series of images. I delight in each new post as he shows the viewer a rare quality art form. The intimacy and sheer beauty of his nudes is clear. As a photographer myself, I often feel he is teaching me through his work. His talent seems to know no boundary or limit. I am honored to follow and enjoy his spectacular work.

Joël
02/08/21
France
Valençay

Autant certaines photos font très naturelles et donnent l'impression que tu as chopé un moment de vie bien réel, autant dans d'autres tu transforme le corps de ton sujet en autre chose, en jouant sur la lumière, les formes et les contrastes, mais toujours en mettant en valeur ton sujet.

Marc
10/06/21
France
Paris

Que de belles photos, originales, variées, lumineuses. Bravo le maitre !

Dave
03/06/21
France
TOULOUSE

Damien est un professionnel qui de façon naturelle te met en confiance et sait te rendre naturel afin que tu puisses donner le meilleur de toi même. Un belle expérience à renouveler avec de nouvelles poses !

Duprez
30/05/21
France
Quimper

bonjour Damien, un vrai artiste pour des photos de grande qualité, notamment celles du canotier, bravo, kenavo

Patrick
12/05/21
France
Mérignac

Un contact de qualité avec Damien qui sait mettre à l'aise même si le sujet n'est pas un canon de beauté.
Sa gentillesse, sa délicatesse et surtout son œil m'a guidé pour un résultat que j'ai trouvé étonnant.
Il m'a permis de retrouver mon corps et le trouver pas si mal, tout bien considéré.
N'hésitez à passer un moment avec Damien, c'est toujours un bon moment.

Merci beaucoup et à très vite

Philippe T.
16/04/21
France
Paris

Un homme, dans la soixantaine, vient de prendre possession en début d'après-midi de la chambre qu'il a réservée dans un hôtel parisien. La pièce est spacieuse, confortable et lumineuse bien qu'au dehors le ciel soit gris. A l'évidence, l'homme s'y sent bien et entend profiter du moment de détente qui s'offre à lui. S'allongeant sur le lit, il se plonge dans la lecture d'un livre. Puis, l'envie lui prenant de prendre une douche, il se relève, se déshabille et pénètre dans la salle de bain. La douche prise, il revient dans la chambre, s'allonge sur le lit pour reprendre, nu, sa lecture. Il s'endort. Un rêve jaillit dans son sommeil : il pose nu pour un photographe. Son corps - autrefois jeune, mince et souple - répond avec une facilité déconcertante et un plaisir qui le trouble aux suggestions et injonctions du photographe. Mais le rêve s'interrompt, car le téléphone a sonné. L'homme, toujours nu, s'assied sur le bord du lit et répond à l'appel. Cette image vient clore la lecture qui pourrait être faite d'une suite photographique réalisée, à la demande et à la grande satisfaction d'un admirateur de son talent, par Pablitobello à l'hôtel Saint-Louis Pigalle dans le neuvième arrondissement le 10 mars 2021.

Dominique-Antoine
30/03/21
France
PARIS

Damien,
Chaque nouvelle photo que tu égraines, distilles est un plaisir des yeux, pour moi.
Le regard porté sur tes modèles, par ton objectif, me fait réaliser la finesse, la justesse de ta sensibilité infinie, précieuse, unique. Ce ressenti est si nouveau, inattendu, rassénérant pour moi. Je t'en suis très reconnaissant.
Dom

Louis et Alain
24/12/20
France
TOULOUSE

Les jeunes hommes du Paradis retrouvé sont superbes et votre maîtrise de la lumière, cette façon dont vous avez de les déposer, de les immortaliser, dans un écrin de la Nature est vraiment magnifique, il s'en dégage une telle légèreté, un tel Amour du Beau de l'Equilibre
MERCI BEAUCOUP.

Speak
27/11/20
France
Montpellier

Quel travail sur la lumière sublime...vous avez l'art de rendre la beauté humaine presque irréelle...bravo

EMMANUEL
06/10/20
France
ANGERS

Oui, et si je le faisais ?
Oui, un jour, je le ferai...
Oui, un jour, je l'ai fait.

Très vite mis à l'aise, très vite, j'ai oublié que j'étais nu, très vite, je me suis laissé guider.

Confiance, bienveillance, gentillesse... vous faites abstraction de votre corps et de ses défauts, vous vous laissez accompagner dans un monde de poésie, dans un voyage d'expression artistique que vous ne percevez pas immédiatement. Ce que vos yeux ne voient plus, le regard de génie de Pablito vous le réveille. Les clichés sortent. Ils sont au naturel époustouflants de charme, de délicatesse, de pudeur, de générosité, de tendresse.

Vous ressortez alors riche d'une expérience, riche d'un moment inédit, riche d'images artistiques... riche, tout simplement.

Oui, un jour, je l'ai fait. C'était un jour magnifique.

Denis
13/09/20
France
Marseille

très belles photos, d'un érotisme chic qui n'a rien de vulgaire !!

Lorentz
19/06/20
France
Paris

Aucun doute je suis fan de votre travail artistique , j'aurais eu 30 ans de moins je me serais proposé comme modèle 🥴

Hervé D.
07/05/20
France
La Madeleine

Très belles photos, très belles lumières, beaucoup de poésie...

Xavier
17/03/20
France
Marseille

De magnifiques albums qui rendent hommage au nu masculin.
Des mises en scènes originales et parfois drôles, mais surtout des sujets séduisants aux corps parfaits.
Une petite préférence pour les albums en noir et blanc.

Max
16/03/20
États-Unis
Atlanta

De magnifiques photos et une mise en scène qui sublime les modèles.
Vraiment, j'adore!

Jonathan
16/03/20
France
Troyes

Simplement "MERCI" !
Merci de nous faire découvrir le nu masculin avec tant de sensualité.
Je trouve la question du nu masculin d'autant plus intéressante qu'elle est éclipsée par celle du nu féminin trop massivement. Merci de rééquilibrer un peu la balance avec ce travail d'une grande qualité.
Au plaisir de collaborer avec toi...

Régis
11/03/20
France
Lille

J'y suis venu un jour, presque par hasard. Sûrement par curiosité.
Régulièrement depuis, je refais volontiers ce beau voyage, je m'aventure au milieu de tes galeries ... comme une nécessité absolue. Je dois y revenir, ça m'est devenu nécessaire.
Errance exquise au cœur de l'esthétique artistique qui met en scène et en vie des corps qui sont une ode à la beauté masculine.
Ton oeuvre photographique est une lumière dans ma vie.
Merci.

Chris
05/03/20
France
ANGERS

Bonjour et merci de m'avoir permis de jeter un "oeil" sur vos galeries..... D'ailleurs, je me demandais si j'allais pouvoir le récupérer ;-) tellement il émane de charme, de beauté sur toutes vos Images et surtout de Sensualités sur la plus-part de vos images...... que l'on a envie d'y rester.... éternellement :-))
En tout cas, Merveilleux Spectacle que de les visualiser, on s'en délecte.....! Elles sont toutes merveilleuses .... Vraiment Félicitations pour votre travail...!
S'il faut donner une préférence..... alors, je choisirais les 2 galeries :

1 - Rare Meeting

2- Men in Blue

Car dans ces "Duos"...Sensualité et puissance s'y mêlent...!

Continuez ainsi :-))

Gilles
27/11/19
France
Saint Arnoult en Yve

Bonjour et merci pour cette visite de toutes ces galeries, les lumières, le cadre, les situations, tout donne un beau et bon résultat. Les galeries érotiques sont superbes ; les modèles y sont aussi pour quelque chose...bonne continuation.

Jean-Jacques
30/10/19
France
Bordeaux

Les galeries sont sublimes !
La qualité des clichés, la mise en valeur de la beauté des modèles et de leurs poses donnent de splendides photos originales.
Merci pour ce beau travail artistique !

Yves
11/10/19
France
Vernouillet

Quelle beauté ! de ces photos, il se dégage une poésie, une vibration extraordinaires. l'art de saisir la lumière et la beauté des modèles, la simplicité et la "retenue" des poses sont admirables. merci

Alain
11/10/19
France
Paris

Le sens que tu donnes à ton art est perceptible dès que l'on ouvre un album ; tu es réalisateur, metteur en scène, chorégraphe, décorateur... et ce savant mix génère une foultitude d'impressions sur l'observateur de tes photos...

Bruno
07/10/19
France
Compiegne

Un travail vraiment remarquable, des photos sublimes, des modèles parfaits et parfaitement bien bâtis. Damien, un photographe d'exception et amateur du beau pour encore plus les sublimer.

Fred
07/10/19
France
Paris

Très beau travail ! Un photographe qui sait capturer l'essence de ses modèles : chacun est différent, et chaque galerie est unique avec en commun un rare sens d'une mise en scène discrète raffinée et efficace de la sensualité masculine

Jonathan
20/09/19
France
Toulouse

Bravo ! J' apprécie beaucoup vos clichés, les modèles, les couleurs, les scènes et bien souvent l'exploitation que vous faites de la lumière et des lieux.

Régis
28/08/19
France
Lille

La photographie est un art majeur et unique ... Un langage émotionnel puissant, profond, qui percute, interpelle, interroge le regard de l'admirateur ...

Véritable coup de foudre personnel pour tes séries "men in blue" et "rare meeting". Je crois bien n'avoir encore jamais été envahi par autant d'émotion face à une telle sensualité et autant de volupté qui habitent tes photographies. C'est absolument saisissant ! J'en ai encore les yeux brillants et tous mes sens sont en éveil ...
A travers tes images, je m'offre un de ces voyages hors sol, comme un instant de grâce.
Les sujets photographiés sont beaux. Et ton regard, ta sensibilité magnifient leurs corps sublimés par la lumière avec laquelle tu écris si bien ...
Bravo et Merci pour ce "je ne sais quoi en plus" qui fait de toi un artiste poète-photographe qui force l'admiration.

Bernard
25/08/19
France
Strasbourg

De beaux portraits, la nudité masculine traitée avec beaucoup de délicatesse - bravo

Philippe
13/07/19
France
Bourges

Très belles galerie tout est dans la beauté du corps masculin plein de douceur belle mise en valeur pas de vulgarité
Magnifiques photos en noir et blanc

Phil
09/06/19
France
Paris

Bravo pour ce travail de très grande qualité.
La lumière, la sobriété des décors, la beauté des modèles et bien sûr le talent de l'artiste... tout est pour nous enchanter.
J'ai passé un très bon moment à admirer toutes ces photos.
Merci !
Phil

Yann
06/04/19
France
QUIMPER

Il se dégage beaucoup d'énergie de cet ensemble. Une expression artistique qui valorise le masculin sans jamais sombrer dans la facilité. Une force virile traitée avec tact, sous une lumière parfaitement maîtrisée. Bravo !

Philippe T.
06/04/19
France
PARIS

Philippe, Jean-Yves et Cupidon
Depuis longtemps, fort longtemps, mon imagination, alimentée par ma culture picturale et cinématographique, portait en lui une suite photographique, dont la première image représentait deux hommes vus de dos, absorbés dans la contemplation des toits et du ciel de Paris. Se posait alors la question de savoir s'ils étaient amis ou amants. La réponse se trouvait dans les séquences photographiques suivantes les montrant dévêtus, nus puis enlacés dans les draps blancs froissés d'un lit. Mon rêve est devenu réalité. Tout d'abord grâce à une fulgurante rencontre amoureuse - Jean-Yves - qui a immédiatement adhéré à ce projet et qui a pris en mains sa réalisation. Un beau jour, il m'a annoncé qu'il avait contacté Damien et que celui-ci acceptait d'être l'auteur de la suite photographique. Damien nous a consacré près de trois heures. Il nous a accompagnés dans chaque étape, avec un tact et un professionnalisme remarquables, faisant preuve d'une pudique empathie, guidant la gestuelle, dictant avec une douce précision ses conseils et gardant constamment cette juste distance nécessaire à la recherche du cadrage le plus expressif. Habile acrobate, il s'est joué avec dextérité des contraintes de l'espace dans lequel il devait officier - un petit studio situé au dernier étage d'un immeuble haussmannien du VIIIème arrondissement - et, excellent technicien, a exploité avec le plus grand bonheur la présence du grand miroir surmontant la cheminée de marbre. Le résultat du shooting est d'une grande beauté formelle, transcendant le particulier au profit de l'expression d'une émotion esthétique née du contact de deux épidermes masculins amoureux

Bayle Sébastien
05/04/19
France
Limoges

Un vrai plaisir de parcourir ces différentes galeries après avoir suivi certains modèles sur Instagram qui a tendance à censurer rapidement. Magnifique travail de mise en valeur du nu masculin. Au plaisir de découvrir de nouvelles photos.

Pierre
30/03/19
France
Angers

Encore de très belles galeries ..."men in blue" est une série de grande qualité et sensuelle ...les mains sont mises en valeur par l intensité du noir et blanc et sublimées sur ces corps !! Félicitations pour ce travail !!! Pierre

Pierre
27/02/19
France
Angers

Magnifiques photos
La lumière est précieuse et les regards des modèles sont forts
Une très belle capture de l'instant le tout dans un esthétisme entier
Bravo et félicitations

Julien18modèle
28/08/18
France
Rennes

Bonsoir,
j'ai vu vos clichés sur Insta et sur le site. Je voulais simplement vous dire que vos photos sont raffinées, précises, subtiles, sensuelles, en recherche d'innovation et d'originalité, ... bref, un superbe travail magnifique à regarder, on ne s'en lasse pas :)
vos modèles ont bien sûr leur mérite et vous vous avez su mettre leur corps en valeur.
C'est une chance et un privilège de travailler avec un photographe passionné, situation que j'ai également vécu dernièrement avec l'un de vos confrères.
merci et poursuivez vos travaux
Julien

Franck RENAUD
28/06/18
France
Fontenay-sous-bois

Bonjour, j'écris très peu quand il n'est pas pour ma part légitime de le faire pour juste poser un mot car il faut en tant qu'artiste être ému ou touché par ce que l'on voit. Je trouve que par le biais de vos clichés il y a une source d'inspiration intense car l'évidence est là. Vous avez un talent qui est dans cette inspiration et dans la sensibilité qui s'y verse. Je vous encourage de continuer à écrire d'autres chapitres sur l'histoire de la photographie que vous avez oeuvrée.
Artistiquement.

François
19/03/18
France
Paris

Je viens de découvrir vos photos. Je suis très sensible à la photo et encore plus aux photos de nus masculins. votre travail est superbe. Belle lumière, joli grain. Les modèles sont magnifiques. j'ai toujours une préférence pour les photos en noir et blanc mais celles en couleurs sont magnifiques également.
Merci pour ce bel instant et cette découverte.

DUPREZ
08/07/17
France
Quimper

un vrai d travail d artiste, moi qui prends des photos pour un quotidien, je sens que j ai encore du chemin pour m ameliorer, a bientot peut etre a paris

Daniel M.
10/05/17
France
Gonegmail.com@sse

De superbes photos, un travail d'artiste.
J'aimerais connaitre vôtre univers et poser pour vous.
daniel-mac.book.fr

Stéphanie
13/04/16
France
Faverolles

Un GRAND merci à Pablitobello pour m'avoir accompagner si merveilleusement pendant cette première séance de photos. Outre son professionnalisme, c'est un homme sensible, créatif, ouvert et drôle. J'ai passé un très beau et bon moment créatif et dans la joie :-)
Mille fois merci et... à bientôt pour de nouveaux projets ! Stéphanie

Mister of the West
11/04/16
France
Rennes

Pablitobello est un magicien, il sait capturer l'instant et transformer la fraction de seconde en éternité.

Duprez
02/02/16
France
QUIMPER

suis bluffé par la qualité des photos de pablitobello : on sent que le photographe donne une ame a ses portraits, bravo, suis intéréssé a etre photographié
bonne journee
frederic

Andrew
13/01/16
France
Paris

les séances passées chez Pablito restent parmi mes meilleurs souvenirs. Andrew

Le Corre
19/11/15
France
Paris

J'ai pris le temps de regarder les photos de Damien ce matin. Je suis impressionné, je les trouve d'une grande qualité technique bien évidemment mais surtout, j'aime ces regards, ils semblent pour beaucoup perdus dans l'émotion, dans la pensée. Il sait visiblement saisir l'instant où le sujet l'oublie. Ce résultat est sans contexte le témoignage
d'une grande maitrise technique , mais surtout un regard de photographe d'une grande sensibilité.

Portedauteuil
04/10/15
France
Sèvres

Tes photos sont magnifiques, surtout la série portraits avec ces regards. Des regards qui reflètent le climat de confiance que tu sais créer. Et tu vas du net au flou avec art, pour attirer sur l'essentiel.

Norcid
24/09/15
France
Sevran

Superbes photos! Merci d'avoir pu conserver un peu de notre éphémère!